Nous contacter

+41 22 310 45 36

Nous rencontrer

Rencontrer rapidement et simplement un expert

Nous vous renseignons sur les questions fiscales et la création de société offshore lors d'un entretion dans nos bureaux ou dans votre région
 

FAQ Société offshore - Les questions courantes lors de la création de voter société offshore

J’ai acheté une société offshore dans les caraïbes via un site Internet et je me suis retrouvé deux ans après avec un contrôle fiscal et un redressement dont je n’ose même pas vous parler tellement j’en suis encore malade… Comment se fait il alors que mon interlocuteur m’avait garantie aucun problème puisqu’on est dans l’offshore ?

Monsieur, il ne faut pas tout confondre… achetez une société offshore n’est rien en soit et n’importe qui peut vendre de telle société, bien que… Pour preuve voyez le nombre de site qui vende du « offshore a prix cassé » et dont j’invite a la plus grande prudence. Ne confondez pas achetez une société offshore, comme on achète une paire de chaussure, et achetez un service offshore. Ce dernier vous livre la société certes, mais également et surtout tout le conseille et le nécessaire juridique/administratif pour que votre « montage » soit cohérant et irréprochable. Pour cela travailler uniquement avec les sociétés qui ont un service juridique et fiscal si vous voulez éviter pareille mésaventure. En attendant rapprochez vous d’un fiscaliste de votre pays ou contactez nous afin de faire appel de la décision administrative s’il est encore temps…

Cela fait 15 ans que j’ai une société offshore et j’ai amassé un joli pactole… Mais comment rapatrié maintenant l’argent sans être imposé car je désire acquérir un manoir ?

Cher Monsieur, nous sommes très peux à proposer ces solutions qu’il faut par ailleurs envisager dès la création de votre montage.
Justement notre société collabore avec les plus grandes banques pour ce type de chose en les conseillant pour leur client sur le rapatriement de l’argent via des structures … Sachez que beaucoup de choses sont possibles, veuillez nous contacter…

J’ai acheté une société sur Internet mais je n’ai pas de compte bancaire, comment faire ?

Monsieur, une fois de plus, vous avez achetez ce qui en soit ne vaut rien… Vous etes comme au volant d’une voiture sans roue ni même moteur. Une fois de plus méfiez vous des sites qui vendent que la société et même ceux qui offre « le compte bancaire »… Le offshore est un service global comprenant un tout : société + compte bancaire + juridique/fiscal + suivi. Ce « tout » doit être adapté à votre situation et besoin.
Par ailleurs je précise «…même ceux qui offre le compte bancaire… » car nous avons récupéré trop de clients qui s’étonnaient de se retrouver avec un contrôle fiscal alors que leur bon conseillé « discount offshore » leur avait ouvert un compte bancaire dans un pays figurant sur la liste noir de l’OCDE. Résultat, via les clearing bancaires la Financial Action Task Force les avait repérée et parfois bloqué les fonds. Enfin, ne vous amusez surtout pas à ouvrir le compte bancaire de votre société offshore dans votre pays de résidence. Merci de nous contacter pour voir ce qu’on peut faire...

Un ami, client chez vous depuis 12 ans, m’a conseillé de ne pas garder de documents de la société offshore à mon bureau(autre société) ni chez moi, pourquoi alors que tout est légal ?

Cher Monsieur, comme le dit le proverbe Chinois : « Quand un ami te donne un conseille, suit le ! ». Et je peux vous dire que votre ami a bien raison. Ne garder rien, mais strictement rien chez vous et encore moins en vos bureaux !!! Pensez qu’un jour vous avez un contrôle fiscal ou autre, alors vous aurez tout les peines à expliquer les raisons pour lesquels vous etes en possession de ces documents et surtout que vous n’avez aucun intérêt personnel dans la société offshore. Ne donnez pas le bâton pour vous faire tapez et mettez l’ensemble des documents dans un coffre loin de chez vous. Je ne vous parle pas du cas de figure ou vous vous feriez voler le « Certificat d’action » et en ce cas n’importe qui deviendrait titulaire de votre société avec tous les pouvoirs… Nous proposons un service coffre à ce sujet et ce quel que soit votre pays. Enfin, n’oubliez pas que l’administration dans la plupart des pays n’aime guère voire « leurs revenus » leur échapper même si votre montage est légal. Alors ne leur donner pas les moyens de fouiner et encore moins de vous avoir dans leur collimateur pour les années à venir… Par ailleurs je précise «…même ceux qui offre le compte bancaire… » car nous avons récupéré trop de clients qui s’étonnaient de se retrouver avec un contrôle fiscal alors que leur bon conseillé « discount offshore » leur avait ouvert un compte bancaire dans un pays figurant sur la liste noir de l’OCDE. Résultat, via les clearing bancaires la Financial Action Task Force les avait repérée et parfois bloqué les fonds. Enfin, ne vous amusez surtout pas à ouvrir le compte bancaire de votre société offshore dans votre pays de résidence. Merci de nous contacter pour voir ce qu’on peut faire...

A partir de quand (quel montant) c’est intéressant d’avoir un montage offshore ?

Cher lecteur, ça c’est une très bonne question car tout est relatif. Je répondrais simplement que ça dépend du but. Si c’est pour constituer une petite épargne sur 15 à 20 ans tout en diminuant le bénéfice de votre entreprise, je citerai un de nos clients : « …je mets 20 à 30’000€ de coté chaque année. Moralité, ma société fait 2’000€ de bénéfice imposé à 33%. Morale de la morale, c’est qu’en dix ans j’ai mis 240'000 de coté dont 80'000 aux frais de la princesse. Le plus drôle c’est que même ces 80'000 me rapportent des intérêts… ». Bien entendu cette réponse n’engage que lui.

Sinon, nous avons des clients qui effectuent des opérations ponctuelles à fort montant (en millions) et qu’il désire défiscaliser car ils ont des revenus suffisants…

Nous avons également des clients qui travaillent uniquement par le web ou la territorialité n’existe pas. Dans ce cas il est extrêmement peu pertinent de constituer une société dans un pays à imposition forte alors que le business en lui-même permet d’échapper à toute imposition.
Il y a aussi les société d’import export, commerciale, financières…

Vous l’aurez compris, chacun a ses motivations et surtout besoin personnel. L’offshore vous permet de répondre à votre besoin justement et de capitaliser votre travaille et avenir.