Nous contacter

+41 22 310 45 36

Nous rencontrer

Rencontrer rapidement et simplement un expert

Nous vous renseignons sur les questions fiscales et la création de société offshore lors d'un entretion dans nos bureaux ou dans votre région
 

Société Offshore

La préoccupation essentielle de tout investisseur averti et expérimenté est la recherche d’une optimisation maximale de ses investissements et activités.

Société offshore : le terme offshore est une expression anglaise pouvant se traduire par « au-delà des cotes ».

Par analogie, une société offshore est une entreprise immatriculée dans un pays dont l’activité économique ne s’exerce pas sur le dit territoire.
Il est fréquent que les sociétés offshores aient leur siége social dans un paradis fiscal, c'est-à-dire dans un pays ou la fiscalité est réduite, voire forfaitaire si ce n’est inexistante.
Cette fiscalité attrayante n’est toutefois accordée qu’aux sociétés offshores.

Société offshore : améliorez le couple rentabilité/risque de vos opérations

La variable fiscal intervient au centre de cette analyse.
L’imposition du produit du travail et/ou du capital peut être réduite et même pleinement supprimer en décidant de déplacer avantageusement la territorialité de la taxation.
Dans le cas d’une personne physique, il est possible de diminuer l’impôt sur tout ou partie de ses revenus en choisissant une résidence fiscale plus avantageuse ou bien, en conservant sa résidence fiscale actuelle et d’en soustraire une grande partie de ses revenus.
Dans le cas d’une personne morale comme d’une entreprise il est possible de diminuer la charge de l’impôt en choisissant une territorialité plus avantageuse ou bien, tout en maintenant en place le siége de son activité, de localiser judicieusement une partie ou tout des bénéfices à l’étranger.

Société offshore : sécurisez vos revenus et votre patrimoine

La transmission, la cession, la valorisation, la sauvegarde de ses revenus et de son patrimoine restent l’objectif sous jacent à tout enrichissement.
L’incorporation de sociétés étrangères, grâce à la délocalisation et devant être associés au respect d’un caractère confidentiel permet de répondre à ces objectifs primordiaux.
La société étrangère peut être qualifiée de résidante (onshore) ou de non résidante (offshore).
Une étude personnalisé et confidentielle menée par les meilleurs spécialistes permet le plus aisément de déterminer les options les plus pertinentes.
Notre démarche consiste à appréhender l’environnement de votre besoin. La connaissance des partenaires internes ou externes au projet, de leur sensibilité au risque fiscal, le contexte concurrentiel, les motivations prioritaires de délocalisation, les anticipations et les perspectives de développements,etc., permettent d’élaborer différentes stratégie juridique pertinente.
La seconde étape précise, au niveau législatif et jurisprudentiel, les éventuels traitements fiscaux des administrations fiscales concernées par l’organisation juridiques.
La dernière étape présente l’ensemble des moyens juridiques, techniques et humains dont notre société dispose pour accompagner et participer à votre réussite.

A savoir:

Les sociétés résidantes

Les sociétés résidantes sont imposées sur le territoire de leur siége social. Le niveau de l’impôt est toutefois très différant d’un pays à l’autre.
Notre réseau nous permet d’immatriculer des personnes morales résidantes dans tous les pays du monde…
La souveraineté fiscale des pays comme La Grande Bretagne, le Luxembourg, Monaco, Suisse, Chypre, etc.…permet de traiter les différentes catégories de revenus de manière très différente.
Aussi, notre étude personnalisée et confidentielle retient la localisation qui satisfait vos motivations et sauvegarde toujours vos intérêts. Nous nous chargeons de l’ensemble des démarches d’immatriculation, de relation avec les administrations locales et institutions financières, de formalités comptables, administratives et juridiques. Notre atout c’est que chaque dossier est non seulement personnalisé mais également et surtout validé et suivi par un avocat fiscaliste du pays du bénéficiaire.
Les sociétés dites résidantes, à l’inverse de la plupart de la société offshore, présentent l’avantage de bénéficier des conventions fiscales, des traités internationaux visant à limiter les phénomènes de double imposition entre Etats.
Nos conseillés spécialisés se tiennent en permanence à votre disposition pour accompagner votre développement.

Les sociétés Offshore

Le boom de la mondialisation, la croissance et les nouvelles technologies ont permis le développement de services offshore qui depuis les années 1990 deviennent également et extrêmement attractif pour les petites et moyennes entreprises et industries.
Le terme offshore signifie tout simplement « hors des frontières d’un pays ». De façon générale, ce terme offshore s’applique aux sociétés ou services crées dans des pays qui disposent d’un système fiscal et juridique extrêmement favorable à la préservation et l’optimisation des investissements comme des activités.
Les sociétés offshore sont pas ou très peu imposées sur le territoire de leur siège social. Elles bénéficient de surcroît d’une grande flexibilité d’administration dans la mesure où une tenue de comptabilité n’est pas obligatoire.
Notre réseau nous permet d’immatriculer des personnes morales offshore partout dans le monde (plus de 120 pays), comme par exemple au Bahamas, à l’Ile Maurice, aux îles Vierges Britanniques, au Seychelles, à Niue, aux Iles Anglo Normandes, à Hong Kong, etc.…